Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Le Chemin Neuf

Née d’un groupe de prière en 1973, à Lyon, la Communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation oecuménique. Elle réunit des hommes et des femmes, célibataires, prêtres (Institut religieux), et couples qui choisissent de témoigner ensemble de leur foi en Jésus-Christ et de travailler pour l’unité des chrétiens.

La Communauté du Chemin Neuf est une communauté apostolique qui s’inspire tout à la fois de la spiritualité de saint Ignace de Loyola et de l’expérience du Renouveau charismatique apparu en France il y a 35 ans environ.
Elle compte plus de 1 500 membres dans 25 pays.
Aujourd’hui, en mission dans plus de 50 pays et implantée dans une quinzaine d’entre eux, la communauté est devenue internationale.

Contact sur la Paroisse: Monique Pitoiset - Mail Monique Pitoiset
Site Internet: http://www.chemin-neuf.

Rencontres amicales autour des vidéos du Net for God ! Pour ceux qui le souhaitent et qui le peuvent,
L’après-midi entre 14h00 et 16h00. Je me réjouis de partager avec vous ces moments simples et conviviaux où ,ensemble, nous essayons d’avancer sur nos chemins de foi…
A bientôt la joie de se retrouver !
Bien amicalement,
Monique

Les rencontres « Net for God » dans notre paroisse (voir les dates sur l'agenda)

Cette expression signifie, en français, « Réseau pour Dieu ». Il s’agit de rencontres de partage, d’évangélisation et de prière,  proposées par la Communauté du Chemin Neuf depuis plus de 10 ans à des chrétiens désireux de partager leur foi et de prier pour la paix dans le monde et l’unité des chrétiens, en s’inspirant de l’Abbé  Paul Couturier et son engagement pour l’œcuménisme.
Ce réseau est néanmoins ouvert à tous, dans une démarche d’accueil, d’approfondissement de notre foi et d’évangélisation.
Ces rencontres ont lieu une fois par mois,  autour d’un film d’une trentaine de minutes, avec un partage, un temps de prière, et un bon moment convivial et fraternel. Selon les lieux , soit  près de 600 dans le monde, dans environ 70 pays (le film est traduit dans plus de 25 langues..) on peut aussi partager un repas, un café ou un thé, échanger des nouvelles...
Le film mensuel, réalisé par des jeunes de la Communauté du Chemin neuf, propose des thèmes de spiritualité, d’actualité,  des témoignages, ou encore l’histoire et le vécu des saints et grands témoins..

On peut trouver sur Internet (taper simplement www.netforgod.tv) des informations complètes,  la liste des points Net for God de notre région ou de partout dans le monde, ainsi que la liste des films déjà diffusés, avec possibilité de visionner certains et de se procurer les dvd correspondants.
Ensemble nous apprenons à voir la présence et l’action de l’esprit Saint à l’œuvre dans le monde et les évènements, nous sommes invités à nous positionner en tant que chrétiens, dans la foi et l’espérance.

Pour ce qui nous concerne, nous avons actuellement une rencontre par mois sur Cluses et une autre sur Reignier, et nous pouvons rendre grâce au Seigneur pour ces temps fraternels et joyeux dans la foi. En tout une douzaine de « Points Net For God » est proposée sur notre région des Savoie.Celles et ceux qui désireraient en savoir davantage peuvent nous contacter : nous sommes volontiers à votre écoute !