Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Chorale

Outre les divers offices religieux qui ponctuent l'année liturgique les "Petits Chanteurs du Faucigny" feront début juillet une tournée de 3 jours dans les Vosges. Ensuite, un stage musical de 4 jours sera organisé à l'abbaye de Tamié. Enfin, les Petits Chanteurs participeront au congrès international de Rome avec plus de 4000 Petits Chanteurs du monde entier lors de la messe solennelle du 01 janvier à Saint-Pierre de Rome...

 Les Petits Chanteurs du Faucigny se sont rassemblés le lundi 2 Février 2015 en Assemblée Générale. Cette association dont le siège est basé à Marignier regroupe une douzaine d’enfants âgés de 6 à 18 ans qui pratique le chant choral. Affilié à la fédération internationale des Pueri Cantores ce chœur anime des offices religieux principalement dans la vallée de l’Arve et se produit lors de concerts de musique profane et sacrée.
 

Lors de l’AG (qui a réuni plus de 90% des membres) le bureau a été renouvelé : sous la présidence et la direction musicale de Guy Marguet, ont été élus un vice-président (Jean-Claude Bernard), une trésorière (Delphine Maillard), une secrétaire (Isabelle Schott) ainsi qu’une responsable des costumes (Dolores Lopes).

Après un rapport moral et un rapport financier approuvés à l’unanimité, les membres se sont penchés sur le délicat sujet du recrutement indispensable à la survie du groupe. Il n’est pas simple de motiver les familles à engager leurs enfants dans des activités exigeantes en termes de qualité musicale : le travail (2 heures de répétition par semaine) paye toutefois et permet au groupe de se produire régulièrement.

 

Les projets pour l’année 2015 ont été approuvés : outre les divers offices religieux qui ponctuent l’année liturgique les Petits Chanteurs du Faucigny feront début juillet une tournée de 3 jours dans les Vosges. Ensuite, comme chaque année, un stage musical de 4 jours sera organisé à l’abbaye de Tamié. Enfin, en guise d’apothéose, les Petits Chanteurs participeront au congrès international de Rome avec plus de 4000 Petits Chanteurs venus du monde entier pour unir leurs chants à la prière du Pape lors de la messe solennelle du 01 janvier 2016 à Saint-Pierre de Rome.

 

Les répétitions de cette chorale se tiennent tous les vendredis à 18h (hors vacances scolaires) à la salle paroissiale de Pontchy (Bonneville).

Nous acceptons bien entendu tous les enfants de bonne volonté quel que soit leur niveau musical. Les inscriptions sont acceptées toute l’année.

 Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le directeur, Guy Marguet, au 04 50 97 44 82 ou par mail pcfy@orange.fr.

 www.petits-chanteurs-faucigny.jimdo.com

Dates :

  • Dimanche 1 mars : messe à la Bénite Fontaine (La Roche sur Foron)
  • Dimanche 29 mars : Messe des Rameaux à Bonneville 10h
  • Dimanche 7 juin : Messe – Lieu à définir
  • Du 4 au 6 juillet 2015 : tournée dans les Vosges (à côté d’Epinal)- voyage en bus – hébergement en familles dans une paroisse amie
  • Vacances de la Toussaint 2015 : 4 jours de retraite à l’Abbaye de Tamié
  • 27 décembre 2015 au 2 janvier 2016 : congrès International Pueri Cantores Rome
  • 20 au 23 octobre 2016 : Congrès national des Pueri Cantores en Alsace