Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Mariage

Deux jeunes qui ont choisi, ont décidé, avec joie et courage de former une famille. Oui, c'est vrai, il faut du courage pour former une famille ! Il faut du courage ! (Le pape François à Assise le 4 octobre 2013.)

  Un secret à découvrir: Un amour plus fort. 

 "Et le secret c’est que l’amour est plus fort que le moment où l’on se dispute, c’est pourquoi je conseille toujours aux époux: lorsque vous vous disputez, ne finissez pas la journée sans faire la paix. Toujours! Et pour faire la paix pas la peine d’appeler les Nations Unies pour qu’elles viennent chez nous faire la paix. Un petit geste suffit, une caresse, et ciao ! A demain ! Et demain on recommence. C’est cela la vie, avancer comme ça, avec courage et vouloir la vivre ensemble. Et cela est grand, c’est beau! La vie matrimoniale est une très belle chose et nous devons toujours veiller sur elle, veiller sur les enfants" 

Catéchèse du pape François, le 2 avril 2013 à Rome sur le sacrement du mariage. 

  

On ne se marie pas après que tous les problèmes aient été résolus mais pour les résoudre ensemble. Et le courageux "Pour Toujours" doit être une perspective de joie,
un avenir  d'espérance. 

Rencontre des fiancés à Rome avec le pape François le 14 /02/2014.

Pour vous préparer à entrer dans ce secret d'amour du mariage chrétien, nous vous invitons à vous manifester dès à présent. 

Des dates de célébrations de mariages pour cette année sont déjà retenues par les couples. 

Devant une réalité de la diminution de prêtre, il ne peut y avoir de facto un prêtre ou un diacre disponible pour la célébration de mariage des couples ne résidant pas sur la paroisse ou n'ayant pas de lien de famille dans cette vallée du Haut-Giffre.
Contactez le curé de votre paroisse de résidence. 

Une pemière rencontre avec tous les fiancés de l'année et les accompagnateurs vous sera proposée aux environs de fin novembre, avant l'année de votre mariage 
​Des précisions sur le déroulement de la préparation vous seront données à cette réunion pour commencer la préparation de votre engagement chrétien de vie de couple et de famille.      
Un email vous sera envoyé pour vous préciser la date, l'heure et le lieu de la rencontre. 

Les célébrations de mariage ne peuvent avoir lieux en dehors de l'église habituelle et il ne nous est pas possible de répondre à une diversité de demandes toujours plus originales les unes que les autres.

Votre demande de mariage doit être faite un an à l'avance pour que vous puisiez bien vivre les différentes étapes de la préparation au mariage chrétien. Le parours commencent en général courant du mois de novembre  de l'année précédente à votre mariage. 

Vous pouvez remplir le formulaire que vous trouverez en cliquant ici pour nous donner les premiers renseignements qui concerne votre situation et pour que nous puissions par la suite vous contacter. 

Sinon une feuille de ces permiers renseignements est diponible à l'une des permanences de la paroisse Bienheureux Ponce  en Haut Giffre  (voir page accueil).
Vous pourrez la remplir chez vous et nous la remettre ensuite le plus rapidement possible pour que nous puissions prendre en compte votre demande. Votre seule venue à la permanence ne valide pas la date et le lieu que vous auriez pu choisir pour votre mariage. Le curé vous contactera dans la suite pour dialoguer avec vous sur vos choix.