Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre Paroisse Bienheureux Ponce en Haut-Giffre

Albums photos

Rando messe

Retour en images sur la rando messe de l'été 2017 à Sixt, paroisse Bienheureux Ponce. Plusieurs générations se sont retrouvées pour une marche sur la boucle du Bout du Monde, rythmée par des méditations autour del’encyclique Laudato Si’. Un article est consacré à cette journée sur les Echos du Haut-Giffre.

Lire la suite…

Chapelle Praz de Lys

Durant l’été, chaque jour à 18 heures, la chapelle du Praz-de-Lys a été ouverte aux touristes et aux résidents pour y célébrer les vêpres. Une initiative appréciée, à pérennise sur la paroisse Bienheureux Ponce. Retour en images.

Lire la suite…

Profession de foi

Le dimanche 25 juin, 11 jeunes de la paroisse ont affirmé leur foi au cours de la messe dominicale avec la communauté chrétienne. Les parents ont pu exprimer à leur enfant leur joie et leur espérance de les avoir accompagner jusqu'à cette célébration puis les savoir prendre de nouvelles responsabilités.

Lire la suite…

1ère communion Samoëns

Célébration de 1ères communions Samoëns le 4 juin 2017 : retour en image

Lire la suite…

1ère communion Mieussy

Célébration de 1ères communions Mieussy le 27mai 2017 : retour en image

Lire la suite…

Messe en famille...

... avec accueil des fiancés de l'année 2017. Les enfants du catéchisme ont écrit une lettre d'invitation aux fiancés de l'année afin qu'ils puissent venir se présenter à la communauté paroissiale au cours d'une messe en famille. Tous nous ont répondu présents le samedi 8 avril à l'église de Morillon. Les couples de fiancés se sont présentés et nous avons remercié leurs accompagnateurs de leur préparation au mariage. Puis les enfants ont eu la joie de leurs offrir une rose.

Lire la suite…

Célébration de préparation de Noël

Les familles viennent à la célébration pour se rappeler qu'une nouvelle étoile s'est illuminée. Lorsque nous ne la laissons pas s'enfouir, elle brille pour les hommes et elle éclaire leur chemin.

Lire la suite…