Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Tricot solidaire

La vie, c'est comme un tricot... L'aventure continue tous les jeudis. Si vous êtes intéressés : Christiane Tél. 04 50 90 34 70

du 08/06/2017 au 01/12/2017

• Les Contamines-Montjoie

Challenge 2017 : à l'assaut de l'Everest

Nous continuons à tricoter - Tous les jeudis - chez Christiane Louboutin -
Contact : Tél. 04 50 90 34 70 / 06 82 36 43 05

2016 - 6959 petits bonnets

Après le sommet du Mont Blanc atteint en 2015, c'est le sommet de l'Aconcagua en Argentine, que nos petits bonnets ont atteint en 2016.

Ces mailles-bonheur tricotées pour les "Petits Frères des Pauvres", nous ont permis aussi et surtout, des rencontres, de la joie partagée, de l'écoute et du réconfort ! Merci à tous !

Ne laissez pas dormir vos aiguilles et l'amitié ! Qu'en ce temps de l'Avent, nos mailles s'assemblent pour confectionner layette et carrés-couverture pour les bébés démunis.

Tricot Solidaire…

De nombreuses personnes des différents clochers de notre paroisse souhaitent participer et nous les en remercions. C’est une longue chaîne d’amitié qui se crée, qui permet de sortir de sa solitude ne serait-ce que par nos échanges téléphoniques, et le bonheur d’apporter un peu de chaleur aux mamans et bébé défavorisés.

Nous tricotons de la layette et aussi des couvertures faites de petits carrés assemblés. Aux Contamines, c'est devenu une habitude : nous nous réunissons le jeudi avec nos aiguilles et nos crochets, nos compétences et nos idées, pour partager un après-midi de joie et d’amitié. Vous êtes tous les bienvenus !

2015 - 5050 petits bonnets

chez les Petits Frères des Pauvres à Paris

Début décembre 2015, une centaine de petits bonnets ont rejoint les 4 950 déjà chez les Petits Frères des Pauvres.
Notre « Mont Bonnet » s’élève à 5 050 !

Tricot solidaire « Mets ton bonnet »

L'opération des petits bonnets fête, cette année, son dixième anniversaire. Son but est de soutenir l'action de l'association des "Petits Frères des Pauvres" tout en créant du lien et de la solidarité.

La société INNOCENT vend ses petites bouteilles de smoothies (jus de fruit) coiffées d'un petit bonnet de laine représentant la chaleur apportée aux personnes âgées. Pour chaque bouteille achetée ainsi coiffée, INNOCENT reverse 20 centimes d'euro à l'association.

En 2015, les tricoteuses des Contamines-Montjoie ont relevé leur défi : atteindre en nombre de petits bonnets la hauteur du Mont-Blanc. Il est même dépassé, puisque ce sont 4950 petits bonnets qui sont arrivés chez les Petits Frères des Pauvres... qui nous adressent un grand merci !

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette chaine de solidarité, merci pour les rencontres, le partage, la joie, l’amitié et merci aussi à ceux et celles qui se sont manifestés pour le co-voiturage des petits bonnets jusu'à Paris.

L'aventure n'est pas terminée pour autant. Même les enfants se mettent à tricoter... Comme quoi, chacun peut le faire. Que dans nos villages résonne le cliquetis des aiguilles !

A très bientôt pour de nouveaux challenges !

En 2014, 376 148 petits bonnets ont été tricotés en France - dont 3 674 dans notre paroisse.

En 2015, ce sont donc 5050 petits bonnets -de chez nous- qui sont arrivés à Paris en novembre.

Et 2016, 6959 petits bonnets

Pour tous renseignements appeler au 04 50 90 34 70

La vie, c'est comme un tricot

Dieu me donne la laine et les aiguilles, et il me dit :
"Tricote de ton mieux, une maille à la fois."
Une maille, c'est une journée sur l'aiguille du temps.
Après douze rangées de trente ou trente-et-une mailles,tu as 365 mailles.
En dix ans, 3 650 mailles environ.
Quelques-unes sont à l'endroit, d'autres à l'envers.
Il y a des mailles échappées, mais on peut les reprendre.
La laine que Dieu nous donne pour tricoter notre existence
est de toutes les couleurs.
Rose comme nos vies. Noire comme nos peines.
Grise comme nos doutes. Verte comme nos espoirs.
Rouge comme nos amours. Bleue comme nos désirs.
Blanche comme notre foi en Dieu.
Combien de mailles comportera le tricot de ma vie ?
Dieu seul le sait.
"Père, donne-moi le courage de terminer mon tricot
afin que tu le trouves digne de l'exposition éternelle !"

(Doris Lussier)