Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Pastorale des jeunes

Toutes les propositions de la Pastorale des Jeunes ont une même finalité : être heureux au sein de notre Eglise en partageant la joie de la Foi.

Retrouvez sous cette rubrique : l'aumônerie au collège ; le Groupe Espérance ; le MEJ ; les JMJ ; les propositions du diocèse.
Préparation Communion enfants du primaire - Pôle Val Montjoie

9h30 à 11h30 au presbytère de Saint Gervais

Planning 2016-2017

Samedi  17 décembre 2016 – 28 janvier 2017 – 18 février 2017 – 15 avril 2017 - 6 mai 2017
mercredi après-midi 29 mars 2017 :  temps fort du Pardon

Planning 2017-2018 dès qu'il sera disponible

J'ai accepté d'accompagner vos enfants à préparer une nouvelle étape de leur vie chrétienne : recevoir l'Eucharistie. Je compte sur votre participation pour m'accompagner (1 ou 2 personnes par séance). Merci de réfléchir aux dates qui vous conviennent et de me les transmettre. Par votre présence vous témoignez à vos enfants de l'importance que vous accordez à cette démarche. Au plaisir de se rencontrer et de partager notre foi.

Marie Paule Nicoud  (Tél.06 27 20 06 17   /   04 57 27 78 58)
e-mail :  mpb-nicoud@sfr.fr

merci de prévenir en cas d'absence de votre enfant.

Aumônerie Pôle Collégiens

Une page spéciale est consacrée à l'aumônerie :

Pôle Collégien Central
Pôle Collégien Val-Montjoie

Pour y accéder, cliquez sur ce lien

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes)

Le projet du MEJ est celui d’accompagner des jeunes pour les aider à grandir dans leur foi et leur humanité afin qu’ils deviennent autonomes et puissent prendre leur place dans la société et dans l’Église. La vie d’équipe est renforcée par les rassemblements et les camps d’été qui répondent aux attentes de temps forts.

Deux équipes CP, CE1 et CE2 se constituent… mais le MEJ, c’est jusqu’à 21 ans !
Alors n’attendez pas votre 21ème anniversaire, ce serait dommage !

Site Internet :   cliquez ici

Un week-end... à portée de notes
Le MEJ de Haute-Savoie a vécu son premier week-end musique, le 29 et 30 mars 2014.

Les musiciens et chanteurs du MEJ 74 n’ont pas manqué d’air le WE des 29-30 mars 2014 !!! Ils ont joué crescendo pendant deux jours… sans fausse note ! Sans aller plus vite que la musique, ils ont pu répéter sous tous les tons, afin de donner le LA pour les rassemblements à venir ! Sans aucun doute, ils connaissaient la musique… Alors, après une petite pause, sans soupir, pour réfléchir, ils se sont mis à composer autour de la fraternité !

D’incroyables talents se sont révélés pendant la veillée, puis une fois les horloges bien réglées, ils n’ont pas oublié de mettre la sourdine pour la nuit !
Après un réveil en fanfare, ils sont allés chanter merveilles à la messe !

Un temps pour bien recharger les batteries à midi… et, sans perdre le rythme, ils ont évidemment décroché la timbale en composant deux nouvelles mélodies !!!
Cela peut nous laisser sans voix… mais, il n’y a pas de doute, ces mejistes ont su… DONNER LE TON !!!!
Lis@

Edwige Girardier - 06 61 55 07 78
A. Chevreau - 06 66 54 18 36

Alice-Claire FRARIER - 06 17 65 15 88 - Courriel

Les Journées Mondiales de la Jeunesse

Organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, les JMJ réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde. Les JMJ sont d'abord un temps d'échange et de rencontre entre jeunes d'horizons divers, qui permet à chacun de « développer son propre dialogue avec le Christ ».

Les JMJ sont un pèlerinage de la foi : les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, pour prendre un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Elles culminent lors du rassemblement de tous les jeunes pour la Veillée avec le Pape et la Messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le monde pour y partager les fruits de leur expérience.

Les JMJ de 2013 ont eu lieu à Rio de Janeiro sur le thème : "Allez, de toutes les nations faites des disciples."
Celles de 2016, à Cracovie en Pologne

Les jeunes à Rio en 2013
Louise à Araguaina auprès des "paysans sans terre" du Brésil

Propositions diocésaines

La Flatière aux Houches

19 et 20 Décembre 2015 : Week-end de ressourcement proposé aux lycéens

Un temps fort proposé par la pastorale des jeunes du diocèse, Mgr Boivineau, la communauté du Foyer de Charité de la Flatière, les jeunes prêtres du diocèse et les animateurs des différents groupes de jeunes du diocèse. Des jeunes en âge lycée se rassemblent autour d'un thème, pour vivre un temps de fraternité entre jeunes, d’approfondissement de la Foi, de célébration, de formation humaine et spirituelle, de rencontre de témoins, de détente, dans le cadre idyllique des chalets de la Flatière...

Janvier 2016 : Temps fort pour jeunes étudiants et/ou jeunes professionnels

Aumônerie étudiante : le CCU d'Annecy, un lieu convivial de rencontre entre étudiants

Le CCU (Centre Chrétien Universitaire) fait sa rentrée le 2 octobre 2015 à 19h30. Nous nous retrouverons pour un buffet canadien. Le CCU se retrouve régulièrement pour des soirées de partages et participe aussi aux différents événements et rencontres proposés par le Diocèse et la pastorale des jeunes. Si tu es étudiant du bassin annécien et que tu recherches un lieu d’échange, de rencontre, de discussion, d’action et de prière, le C.C.U. c'est pour toi ! Alors n’hésite à téléphoner pour te renseigner et dis le autour de toi !

Accompagnateurs :
Agnès Sourisseau 06 22 06 03 03 - courriel