Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

L'aumônerie Pôles Collégiens

L'aumônerie des collèges de notre paroisse s'apprête à démarrer cette nouvelle année de rencontres avec les jeunes collégiens.
Si votre jeune souhaite vivre des rencontres faites de discussions, de débats, de découvertes, de prières aussi, mais encore de partages, de rires, de chants, nous l'invitons à vivre une première rencontre le mardi 17 octobre à 16h30 au presbytère de Megève

La rentrée est déjà derrière nous...

Si votre jeune souhaite vivre des rencontres faites de discussions, de débats, de découvertes, de prières aussi, mais encore de partages, de rires, de chants, nous l'invitons à vivre une première rencontre

le mardi 17 octobre à 16h30 au presbytère de Megève.

L'Aumônerie s'adresse à tous les jeunes scolarisés, dès le collège. Baptisé ou non, tu rejoins le groupe là où tu en es, avec tes questions et tes richesses... pour grandir ensemble et prendre ta place dans le monde.

Téléchargez ici la fiche d'inscription
et le flyer avec dates et contacts

REJOINDRE L'AUMÔNERIE, C'EST AVOIR ENVIE DE :

- Partager un lieu de parole et d’écoute

- Grandir humainement et spirituellement en réfléchissant sur le sens que l'on veut donner à notre vie

-Témoigner et vivre sa foi en Christ, auprès et avec d'autres jeunes, en découvrant, redécouvrant la Parole de Dieu et en réfléchissant sur notre foi, sur notre expérience du Christ

- Témoigner et vivre sa foi en Christ, auprès et avec d'autres jeunes, en découvrant, redécouvrant la Parole de Dieu et en réfléchissant sur notre foi, sur notre expérience du Christ

* En fraternité avec un groupe de jeunes de son âge
* En lien avec la communauté chrétienne
* En partageant réflexions, rires, prières, temps conviviaux autour de témoins d'horizons divers
* En préparant un projet et en participant à une action concrète de solidarité

Pour qui ? Collégiens de la 6éme à la 3ème.

Où ?          Presbytère de Megève.

Quand ?   Un mardi par mois.

Combien de temps ? de 16h30 à 19h30.

Pour tout renseignement et contact :

Evelyne BURNET - 06 08 05 34 61
Corinne BESSON MAGDELAIN - 06 13 51 46 48
Pierre MAILLET CONTOZ - 06 81 49 60 81
Jean Pierre ESTEVES - 06 86 07 17 15

aumoneriecollegesmegeve@gmail.com

Nous vivons dans l'année
- des rencontres mensuelles
- des temps forts : une journée dans un lieu "autre"
- des rencontres avec les parents

Célébration de la fête de la foi
La fête de la Foi réunit chaque année tous les niveaux de l'aumônerie, de la sixième à la troisième. C'est un témoignage très fort pour les plus jeunes, ils comprennent que la foi continue de s'épanouir, au fil des ans... Une belle fête pour la grande famille chrétienne !

Les 6èmes revêtent le Christ à travers une étole, vêtement blanc qui remplace les aubes, mais ne rappelle pas moins leur baptême.
Les 5èmes reçoivent le Credo : faire sienne la foi reçue de nos parents à notre baptême.
Les 4èmes reçoivent la Lumière : "Vis en enfant de lumière à la suite du Christ !"
Les 3èmes reçoivent la Parole : "Qu'elle t'accompagne sur ton chemin pour vivre dans l'Espérance !"

Prière des animateurs

Donne-moi, Seigneur, un cœur
trop large pour ruminer les peines,
trop noble pour garder rancune,
trop fort pour trembler sans raison,
trop ouvert pour se replier frileusement.

Donne-moi Seigneur, à toute heure du jour,
d'offrir à l'autre un visage joyeux
et un sourire d'ami,
de vaincre l'opacité des silences,
de réduire les haines,
de faire fleurir les dialogues,
de promouvoir amour et fraternité.

Donne-moi Seigneur, de faire entendre ta voix.
Que ton message de pardon, de paix, de justice,
résonne au large comme au secret des cœurs.
Que ta parole à tous les échos du monde,
soit une musique d'espérance et d'avenir
pour tous ceux qui sauront en déchiffrer les notes
et l'accueillir au meilleur d'eux-mêmes.

(d'après Sœur Emmanuelle)

Fin année aumônerie, mardi soir 9 juin 2015

Mardi 9 juin au soir, les deux groupes d'aumônerie paroissiale du Pôle central et du Val Montjoie se sont retrouvés pour faire le bilan de cette année d'aumônerie, vivre un temps de célébration et partager un temps convivial avec leurs familles.
L'occasion de passer en revue les rencontres partagées, de dire ce qui les a marqués, ce qu'ils ont préféré...tout cela présenté pendant le temps de prière et commenté par le père Didier, pour alimenter notre réflexion et rendre grâce.
Ensuite, nous avons partagé tous ensemble le repas, dans une ambiance fraternelle et joyeuse.

L'aumônerie de l'Enseignement Public (A.E.P.) participe au projet de l’école

Elle partage l'ambition de l'école de construire des hommes et des femmes capables de prendre des responsabilités dans la société. C’est un lieu propice à une réflexion sur les projets de vie et leurs dimensions évangéliques. Jeunes de collèges, de lycées, d’écoles professionnelles, ce sont 2000 jeunes  répartis sur 37 lieux qui fréquentent l’A.E.P. en Haute Savoie.
L'AEP se veut présente à tous les jeunes et par là se met au service des paroisses dans lesquelles des groupes locaux peuvent se constituer.

L'A.E.P. est voulue par les évêques de France et les parents d'élèves

Elle s'inscrit dans une dynamique diocésaine, et s'articule à la vie des autres communautés chrétiennes.

L'Aumônerie de l'Enseignement Public est au service des jeunes

Fondés sur l'Évangile, les projets d'aumônerie aident les adolescents à se construire et à grandir humainement et spirituellement en les accompagnant dans leur formation scolaire et dans toutes les dimensions de leur vie.

www.diocese-annecy.fr/aep