Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

2015-9 juin-sortie intercollèges de l'enseignement catholique à ND de la Gorge

Une belle journée sous le signe du Rosaire à Notre-Dame de la Gorge. Mardi 9 juin, 103 élèves des collèges privés de Chamonix, Cluses, Megève, Saint-Gervais et Sallanches se sont retrouvés pour une journée de découverte et de rencontre. Découverte de la vie de Jésus et de Marie à travers les petits oratoires posés le long de la route qui mène à Notre-Dame de la Gorge et de ce site chargé d'histoire. Cette journée, proposée dans le cadre de la Pastorale a permis aux uns et aux autres de se rencontrer, de jouer et de prier ensemble. De façon ludique, les jeunes ont parcouru les "mystères du Rosaire", 15 étapes importantes de la vie de Jésus et de Marie, souvent médités à travers la prière du chapelet puis les ont mimés à tour de rôle.
Deux prêtres nous accompagnaient, le père Didier Milani, notre curé, et le père Alexandre Dinetey, prêtre coopérateur de la paroisse St Bruno en Vallée d'Arve (Cluses).
Une belle expérience à reconduire dès que possible !
30 photos