Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

2015-20 au 25 avril-Pèlerinage diocésain à Lourdes

Sur les pas de Sainte Bernadette… Du 20 au 25 avril 2015, Lily-Marie, Noémie et Bertille sont parties en pèlerinage diocésain à Lourdes avec 50 autres enfants de CM2. En pèlerines motivées, elles ont chaussé les sabots de Bernadette pour partir à la rencontre de Marie… Au programme de ce pèlerinage : visite des différentes "maisons" de Bernadette (le moulin, le cachot), visite des basiliques, messe internationale à la Basilique Pie X, messe à la Grotte de Massabielle, bains dans les piscines, sacrement du Pardon, sacrement des malades (pour Noémie), chants, procession mariale, veillées festives,… Elles ont aussi poussé les malades dans leurs voiturettes bleues, dansé, fabriqué des bracelets qu’elles ont offert aux malades… Une petite semaine très priante et chargée d’émotions ! Une petite semaine très festive et… bien remplie !
33 photos