Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

2015-18 décembre-Noël avec les collégiens

Ce 18 décembre 2015, tous les élèves du collège ont participé à la célébration de Noël qui s’est déroulée en l’église Saint Jean-Baptiste de Megève. Placée sous le signe de la Lumière (du soleil, du feu, Lumière intérieure, Lumière Mystérieuse…), elle a rassemblé élèves, professeurs, parents disponibles guidés par le Père Didier Milani, curé à Megève, et Evelyne Burnet, animatrice en pastorale scolaire au collège.
Deux cérémonies ont permis d’adapter cette célébration aux niveaux de classes : les 6°/5° ont été les premiers à rejoindre l’église en début d’après-midi avec un regard tourné vers les autres enfants du monde en chantant : « Enfants de Palestine ou enfants d’Israël, d’Amérique ou de Chine en ce jour de Noël… », puis les 4°/3° ont poursuivi ce temps de prière notamment avec le texte de Martin Luther King : « Je fais le rêve que les hommes, un jour, se lèveront et comprendront qu’ils sont faits pour vivre ensemble comme des frères… »
Des élèves ont fait des lectures qui invitaient chacun à réfléchir sur la paix, tout particulièrement en ces temps troublés comme l’ont évoqué Philippe Marciniak, directeur, et le Père Milani en souhaitant à chacun des fêtes dans la sérénité et de bonheur partagé.
Le chant « Noël blanc » terminait chacune des deux cérémonies avec des paroles en anglais, italien espagnol et en français apprises en cours de langues vivantes et répétées en éducation musicale.
16 photos