Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

2014-4 et 5 octobre-Le "trésor" du Grand Saint Bernard

« Où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. » Cette parole de Jésus accompagne notre cheminement parmi les objets du trésor de l'hospice du Grand Saint Bernard. Face à la matière finement ouvragée, face aux oeuvres anciennes et modernes inspirées par la foi, la parole de Jésus éveille notre intériorité. Le cheminement se poursuit à travers le foisonnement baroque de l'église, jusque dans l'espace intime et dépouillé de la crypte. Tout au long de ce parcours en trois temps, nous croisons l'histoire du Grand Saint Bernard où, depuis presque mille ans, la communauté religieuse accueille les passants, quels qu'ils soient, par amour de Dieu et des hommes. Nous nous avançons dans le monde du sacré, en quête de beauté, à la rencontre de l'autre et de nous-mêmes.
(Chanoine Jean-Pierre Voutaz, archiviste de la congrégation du Grand Saint Bernard)
76 photos