Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Répartition des messes du dimanche

et un rappel pour les prêtres de passage
REPARTITION DES MESSES DU DIMANCHE...

un réel casse-tête...

 

Chaque début de trimestre vous découvrez le tableau de répartition des Messes entre chaque clocher. Ce tableau est préparé avec soin par l’EAP et validé par le CPP, il est déposé dans chaque mairie et office de tourisme ainsi qu’aux gendarmeries d’Ugine et de Megève (état d’urgence oblige).

L’équilibre dans la répartition des villages, et des prêtres célébrants est parfois très compliqué. Sachez que nous faisons pour le mieux.

Les choses se compliquent encore plus, quand, au dernier moment (c’est-à-dire souvent la veille pour ne pas dire le jour même...) des prêtres en vacances se proposent pour dire des Messes...
Comment revoir tout cet ensemble sans léser ou blesser les uns ou les autres ?...
Comment mettre en route au dernier moment une équipe liturgique pour préparer ces éventuelles Messes supplémentaires ?...

En septembre 2015, j’ai écrit à tous les évêques de la région parisienne et des grandes villes de France pour qu’ils demandent à leurs prêtres d’avoir « la politesse élémentaire » de nous prévenir suffisamment à l’avance quand ils veulent soit concélébrer soit nous aider... Peine perdue ! C’est ainsi qu’à plusieurs reprises cet été, nous nous sommes retrouvés à plusieurs prêtres surgis de nulle part pour concélébrer, mettant tout le monde de mauvaise humeur !

Mais bon... gardons le sourire pour continuer à accueillir ces prêtres si peu organisés...

Didier MILANI, votre curé et l’EAP                                        

A l’attention des prêtres de passage

 

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre paroisse.

Si vous souhaitez célébrer l’Eucharistie en semaine, merci de vous joindre aux Messes ordinairement prévues.

Votre présence nous permettra d’élargir notre prière, pour vivre avec vous la communion dans l’universalité de l’Eglise.

Veuillez ne pas nous demander de célébrer à un autre moment de la journée, nous ne pourrions pas répondre favorablement à votre demande.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Si vous venez régulièrement en séjour dans nos montagnes, il serait bon de nous prévenir à l’avance, ainsi vous pourrez nous aider en prenant en charge la totalité d’une célébration. (téléphone 04.50.21.22.11)

Merci d’éviter de nous retrouver nombreux concélébrants alors que des villages n’ont pas de Messe (ce que les fidèles ont beaucoup de difficultés à comprendre), Pour ce faire, il serait bon que vous participiez à l’Eucharistie parmi les fidèles.