Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Un "Evereste" au jardin du presbytère de Megève

Le pommier 'Evereste' est une variété très répandue de pommier à fleurs, issue d'un programme portant sur l'intégration de gènes de résistance pour la pomme de table. Excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits, c’est un petit arbre conique, au feuillage vert sombre, très reconnu pour son côté décoratif.
« Evereste » est un jeu de mots : EVE (pour la pomme) RESTE (tout l'hiver sur l'arbre). Ce qui explique le E à la fin du nom de la variété contrairement au nom du mont Everest. La blancheur de la floraison peut aussi rappeler la neige.

Plantation de l'arbre souvenir

« A mon arrivée dans la paroisse, j’avais promis de planter un arbre en souvenir du premier enfant que j’aurai baptisé à Megève.

Voilà qui est chose faite. En ce vendredi 20 novembre 2015, Stéphane Marin est venu apporter l'arbre que j’ai offert et pour lequel j’ai donné le premier coup de pioche.
Etaient présentes, Anne-Marie Perrin et Edith Ligeon, responsable du jardin des fleurs du presbytère et Myriam Bouchex, permanente de catéchèse.

Après la plantation, un temps de prière et une bénédiction pour tous les enfants petits et grands de la paroisse. La pluie était au rendez-vous, mais dans la Bible, c'est signe de bénédictions. Cela va aider le petit arbre à bien prendre racine parmi nous. »

Père Didier Milani