Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Journées de commémoration : "Faites la paix"

Du 19 au 22 avril 2018 auront lieu dans la région des Hauts de France, 4 jours de manifestations diverses, appelées "Faites la paix" autour de la commémoration de la fin de la Première Guerre Mondiale.

du 19/04/2018 au 22/04/2018

• Diocèse d'Arras

iCal

Une grande chaîne humaine le long de la ligne de front, entre la nécropole française de Notre-Dame de Lorette et le cimetière allemand de Neuville, rassemblant environ 15 000 personnes viendra clôturer ce temps fort.

Nous aimerions que chacun des participants puisse "porter" une personne victime de la violence depuis 100 ans, symbolisée par un bracelet sur lequel seraient indiqués ses nom, prénom et âge. Nous souhaiterions connaître également les brèves circonstances de son décès.
Les victimes sur les champs de bataille du Nord se comptent par milliers, mais les guerres ne sont pas les seules à faire des victimes, il y a aussi tous ceux que l'on oublie : les victimes d'attentats, de violences conjugales, de règlements de compte... tous ceux dont le nom n'est pas inscrit sur nos monuments aux morts.

C’est à toutes ces personnes tuées par la violence des armes depuis 100 ans que nous voudrions rendre hommage lors de cette chaîne humaine.

Aussi nous nous tournons vers vous. La violence et ses victimes sont malheureusement partout. Pour pouvoir réaliser notre projet, nous aurions besoin d'une base de données de 5 noms de victimes par paroisse, ou même plus.

Le 22 avril 2018, dans le Nord, 15 000 personnes se donneront la main, mais grâce à votre contribution, c'est toute la France qui sera représentée.

Merci de répondre sur l'adresse-mail : 100anspourlapaix@gmail.com

Anne-Sophie et Karine, membres de l'équipe de préparation du projet du Diocèse d'Arras.