Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

50 ans du Renouveau charismatique

Le pape François propose de fêter cet événement à la Pentecôte.
Les communautés du Renouveau et les groupes de prière du diocèse - en accord avec Mgr Boivineau - organisent un jubilé le dimanche 19 mars à Annecy.

50 ans du Renouveau charismatique
50 ans sous la conduite de l'Esprit

Rome du 31 mai au 4 juin 2017

"Vous êtes un instrument précieux de l’Esprit pour cheminer avec les autres frères chrétiens" : c’est le message adressé par le Pape François aux participants au Jubilé d’or du Renouveau charismatique catholique. Un cinquantième anniversaire célébré à Rome du 31 mai au 4 juin. Moments forts de ces célébrations : une veillé de prière samedi soir au Cirque Maxime, en présence du Saint-Père et la messe de Pentecôte dimanche matin, Place Saint Pierre.

Dimanche 19 mars à Annecy
à la maison diocésaine le matin et à la Visitation l'après-midi.

Goûtez et voyez..." comme est bon le Seigneur !

Le Renouveau Charismatique en Haute-Savoie fêtera ses 50 ans le dimanche 19 mars à la Maison du diocèse-La Puya et à la basilique de la Visitation à Annecy, en présence de Mgr Yves Boivineau, et avec l'intervention du père Roger Hébert.

Alors que se prépare le rassemblement mondial du Jubilé d’Or du Renouveau Charismatique Catholique à Rome, à l'invitation du Pape François, les groupes de prière de la Fraternité Pentecôte et les Communautés Nouvelles présentes en Haute-Savoie, organisent cette journée diocésaine pour fêter à Annecy le 50ème anniversaire du début du Renouveau Charismatique dans l'Église Catholique.

L'occasion de remercier, de témoigner, de découvrir, et de s'émerveiller de la diversité des dons de l'Esprit pour notre diocèse !

MATINÉE - pour les membres, les proches, et les familles des communautés ou des groupes de prière

Lieu: La Maison du diocèse-La Puya - Annecy (entrée par chemin de Poupreine)
9h : Accueil
9h30 : Louange
10h15 : Ouverture de la journée par Mgr Boivineau
10h40 : Projection du film "A new Pentecost"
11h20 : Ateliers (1- Louange, 2- Évangélisation, 3- Partage communautaire, 4- Adoration)
12h30  :Repas chacun apporte un plat salé ou sucré à partager
13h45 : Montée à la Visitation

APRES-MIDI : ouvert à tous - tous les diocésains sont invités à rejoindre la Basilique de la Visitation.

Lieu: Basilique de la Visitation, Annecy
14h : Louange, Enseignement, Témoignages avec le père Roger Hebert (prêtre dans l'Ain, curé de la paroisse de Bellegarde-sur-Valserine ancien vicaire général du diocèse. Il prêche de nombreuses retraites sur la vie dans l'Esprit-Saint).
16h : Messe
17h30 : Vêpres

INFORMATIONS PRATIQUES :
Lieu le matin: La Maison du diocèse - La Puya - Annecy (entrée par chemin de Poupreine)
Lieu l'après-midi: Basilique de la Visitation, Annecy
Les enfants et les ados sont les bienvenus, et seront pris en charge par tranches d'âges.
Pensez à vous inscrire pour faciliter l'organisation de la journée et la prise en charge des enfants.
Repas : Apporter un plat salé ou sucré à partager

Liste des communautés charismatiques participantes :
APOTRE DE LA PAIX
COMMUNAUTÉ DE L’EMMANUEL
COMMUNAUTÉ DE L’ÉPIPHANIE ET DE LA CROIX
COMMUNAUTÉ DU CHEMIN NEUF
​FONDACIO
FRATERNITÉ EUCHARISTEIN (Communauté religieuse)
GROUPES DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE - FRATERNITE PENTECOTE
VERBE DE VIE (MAISON DE L’ALLIANCE)