Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Sortie caté de fin d'année - 22 juin 2016
au Calvaire à Megève

Comment ne pas te louer, Seigneur ?
Pour ce soleil enfin retrouvé ! Pour ces 70 enfants venus des différentes communautés de notre grande paroisse,
Pour les parents et les catéchistes qui les ont accompagnés.

Comment ne pas te louer, Seigneur ?
Pour cette journée teintée des rires d’enfants, de leur joie de vivre ensemble le temps présent.

Comment ne pas te louer, Seigneur ?
Pour cette année de caté qui s’achève, pour le chemin que chacun a parcouru avec Toi, pour tout ce que tu nous proposes de vivre encore… avec Toi !

(L'équipe des catéchistes)

Des jeunes témoignent :

« Nous étions en équipe sur le chemin des chapelles du Calvaire. Après chaque activité, on nous tamponnait la case correspondante dans notre livret. J'ai aimé l'histoire du passage de la Mer Rouge que nous avons dessinée. J'ai aimé aussi la messe en plein air avec le Père Didier. »

« Moi, j'ai retenu le procès de Jésus. Nous devions imiter la foule qui criait 'A mort !' et moi, j'étais Ponce Pilate. »

« On a décoré la Croix avec du papier crépon, on a fait des fleurs de toutes les couleurs, c'était très joli ! »

« J'ai bien écouté l'histoire de Moïse et la traversée de la Mer Rouge. Dieu dit à Moïse de lever son bâton et la mer s'ouvre pour laisser passer les Hébreux et les sauver de l'esclavage des Egyptiens et elle se referme quand il relève son bâton. »

« J'ai aimé le tir à la corde. Chaque fois qu'une équipe gagnait, elle avait une petite carte sur laquelle il y avait une lettre pour former le mot mystère. A la fin du jeu on l'a trouvé, c'était le mot 'MISERICORDE'. »

« On a marché ensemble, on a joué ensemble, on a réfléchi ensemble, on a ri ensemble, on a chanté ensemble, on a goûté ensemble, on a prié ensemble, on a passé un après-midi formidable ! Vive le Caté et merci beaucoup à tous ceux qui ont préparé cette fête pour nous ! »

A l'année prochaine, ensemble, c'est tellement bien !