Paroisse Saint-François d'Assise en vallée d'Arve Paroisse Saint-François d'Assise en vallée d'Arve

catechumène - photo CEF

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

" Tu as du prix à mes yeux et je t'aime." (Isaïe 43-4)

Préparation au baptême des enfants de moins de sept ans

Toute la paroisse Saint François d’Assise en Vallée d’Arve se réjouit avec vous de ce projet ! Les prêtres, le diacre et l’équipe baptême vous guideront dans votre démarche.

Vous êtes invités à nous rencontrer à la maison paroissiale de Sallanches (face à l’église) le samedi soit à 9h soit à 10h

Dates des rencontres à venir : 4 et 18 février, 4 et 18 mars, 8 et 22 avril, 6 et 20 mai, 17 juin, 8 juillet, 9 septembre, 7 octobre, 18 novembre, 1er décembre.

Cette rencontre nous permettra de faire connaissance, d'écouter vos attentes, de vous présenter le parcours de préparation et d'accueillir votre demande.​

Contact :  baptemesfa@gmail.com

Pour les plus de 7 ans

Votre enfant n'est pas baptisé, vous pouvez l'inscrire au catéchisme dès son année de CE1. Petit à petit, il va se préparer à recevoir ce sacrement qui lui sera proposé après au moins deux années de catéchisme.

Contact : Brigitte Carriere Tel. 04 50 58 13 17 . famcar@laposte.net

Adultes

Baptême, Eucharistie, Confirmation , ces sacrements peuvent être reçus à tous les âges de la vie. Des groupes d'adultes s'y préparent chaque année dans la paroisse. Il leur est proposé de cheminer ensemble avant de vivre ce moment.

Contact : Suzanne Challamel 04 50 58 32 53 . suzanne.challamel@gmail.com

Pour tous les nouveaux baptisés

Une fois dans l'année "la fête des nouveaux baptisés" réunit tous les nouveaux baptisés : c'est la fête des poussettes !