Paroisse Saint-François d'Assise en vallée d'Arve Paroisse Saint-François d'Assise en vallée d'Arve

Fête diocésaine

à la Roche sur Foron le samedi 14 octobre : nul n'est trop pauvre pour n'avoir rien à partager,
nul n'est trop riche pour n'avoir rien à recevoir.

le 14/10/2017 de 09h30 à 17h00

• Rochexpo

iCal

Suite au rassemblement national à Lourdes en 2016 Passionément vivants !,  la délégation de Haute-Savoie a rencontré Mgr Yves Boivineau pour lui transmettre un message, expérimenté lors du rassemblement : « Les personnes handicapées vivent une aventure intérieure peu ordinaire et radicale qui révèle la force au coeur de la faiblesse et oblige le monde à sortir de son état d’esprit d’intouchable et d’increvable. Intouchable quand on croit maîtriser sa vie et que l’on ne comprend pas lorsque les autres n’y parviennent pas. Increvable quand on ne respecte pas ses propres limites et celles des autres.

Comme le dit le pape François :
« Nous avons besoin de reconnaître la force salvatrice de l’existence des plus faibles, à les mettre au centre du cheminement de l’Église et à accueillir la mystérieuse sagesse que Dieu veut nous communiquer à travers eux.» (Évangelii Gaudium, 197-198) Pour ces raisons, notre évêque a invité la Pastorale des Personnes Handicapées à expérimenter un tel rassemblement en Haute-Savoie.

Cette journée sera aussi une journée de fête qui célébrera ce monde du handicap car :
« … Ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort. » 1 Co 1, 27

• 9h30 : accueil
  • 10h/12h : Matinée : échange en petits groupes à partir de témoignages
  • 12h/14h30 : pique-nique (chacun apporte un plat salé et/ou sucré à partager et rencontre avec les associations du handicap à travers la visite de stands.
  • 14h30 : conférence de Josef Schovanec
  • 15h30 : célébration de la Parole

Garderie assurée pour les 0-3 ans, animations pour les enfats et les ados.

Voir le flyer
voir la page du diocèse