Paroisse Saint-François d'Assise en vallée d'Arve Paroisse Saint-François d'Assise en vallée d'Arve

Le Denier de l'Eglise : c'est parti !

l'Église a besoin de la mobilisation de tous pour lui permettre de vivre et de continuer à agir.

L'affiche de la campagne du Denier de l'Église 2017 montre le recueillement d’une foule, rassemblée à l’occasion des JMJ de Cracovie, bougie à la main.

En cette période troublée, quand la violence semble prendre le pas sur l’espérance, la mission de l’Église est plus que jamais essentielle : l’Église est cette lumière qui nous rassemble, qui nous guide vers la Paix.

Parce que le monde a tant besoin de paix

Par sa vie et son témoignage, chacun de nous peut être acteur de cette Paix. Mais l'Église a aussi besoin de la mobilisation de tous pour lui permettre de vivre et de continuer à agir.

Vous le savez bien, prêtres mais aussi salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et salariés laïcs, ainsi que le financement des projets pastoraux et le fonctionnement matériel du diocèse.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Merci beaucoup de participer, à la hauteur de vos possibilités.

Vous pouvez aussi donner par carte bancaire sur le site du don en ligne en cliquant ici