Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Animé par 2 mamans compétentes et motivées, les rendez-vous sont fixés au presbytère de Chamonix à 17 h 00 le premier samedi de chaque mois. L'occasion pour les touts petits de 3 à 7 ans de découvrir la foi chrétienne par des activités ludiques mais pas seulement.

PAS D'EVEIL A LA FOI le 1er samedi de Juin mais pique-nique après la messe du dimanche 25 juin avec tous les groupes de catéchisme. Les parents sont invités -

Pour toute information, contactez le Presbytère au 04.50.53.16.25
En dehors de ces rencontres vous pouvez puiser à volonté sur ce site : www.eveil-foi.net

Le texte national pour l’orientation de la catéchèse en France (2006) nous dit que la famille est un lieu d’imprégnation.

eveilalafoi.jpg

La petite enfance est un moment important pour le devenir chrétien.
À cet âge de la vie, il convient de développer des propositions qui privilégient l’imprégnation. Le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit. A cet âge toute proposition s’appuie donc nécessairement sur la présence des parents et de la communauté humaine proche des parents. »

Pour aider les familles à être ces lieux éveilleurs, des équipes d’animateurs proposent des temps d’éveil à la foi rassemblant parents et enfants. N’hésitez pas à contacter le presbytère.

A bientôt !