Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc

Arrivée du Père Georges Vigliano

C'est un jour de joie pour toutes les communautés chrétiennes de la paroisse de Saint Bernard du Mont Blanc. Le Père Raymond Monet, vicaire épiscopal, représentant notre Evêque, Yves Boivineau, a introduit, au cours de la messe du 11 septembre célébrée à Chamonix, notre nouveau curé, le Père Georges Vigliano originaire d'Evian.
Le Père Vigliano a débuté son ministère sacerdotal il y a 33 ans au Pays du Mont Blanc comme vicaire à Sallanches, puis curé du Fayet et aumônier du lycée, il a ensuite été curé à Perrignier, Draillant, Cervens dans le Chablais pendant 12 ans avant de se rendre à Vallières, Crempigny, val de Fier, Menthonnex sous Clermont, Versonnex d'abord 6 ans puis 7 ans en paroisse nouvelle à Notre Dame de l'aumône comprenant 19 communes.
Avec les chrétiens de la Vallée de Chamonix il sera présent auprès de tous les habitants et de tous ceux qui viennent chercher chez nous travail, vacances reposantes ou excitantes. Il vient vivre dans une vallée qui vit bien des changements à tous les niveaux ; notre paroisse est pleine de contrastes mais c'est ensemble que nous y découvrirons les nombreuses richesses. Chamonix est une ville changeante, en évolution permanente et vivant au rythme des saisons. Avec lui, nous accueillerons tous ceux qui viennent dans nos vallées pour travailler ou se détendre ou se ressourcer, quelles que soient leurs cultures ou leurs religions.
Nous remercions le Père Vigliano d'avoir accepté de venir parmi nous. En faisant connaissance avec l'Equipe d'Animation Pastorale, nous lui avons donné quelques repères paroissiaux. Son ministère sera partagé avec le Père Pierre Mongellaz et le chanoine Jean Pierre Liaudat de Saint Maurice .
24 photos