Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc

Pèlerinage paroissial à Ars

59 pèlerins, dont les 3 prêtres de la Paroisse, ont répondu à l'invitation du Père Vigliano, de participer au pèlerinage annuel organisé cette année à Ars, où vécut Jean-Marie Vianney, le St Curé d'Ars, jusqu'à sa mort en 1859.
Après un bref exposé du chemin de foi à parcourir, préconisé par Benoît XVI dans le cadre de l'Année de la Foi, nous avons participé à une messe concélébrée dans la basilique puis, après un déjeuner pris en commun, le chapelain nous a commenté la vie du St Curé d'Ars, sa foi et le sens de sa vie.
L'après-midi, durant 2 h 30, chacun a eu la liberté de découvrir les différents lieux de pèlerinage (chapelle du coeur, maison du Curé d'ars, Chapelle de la miséricorde.....) et de faire un chemin intérieur en redécouvrant la force du sacrement du Pardon.
Chacun, à son rythme, a pu s'imprégner de la vie de Jean-Marie Vianney et recevoir le sacrement du Pardon.
78 photos