Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc

Retraite de confirmation

16 jeunes confirmands de la paroisse se sont retrouvés les 7 et 8 mai à l’Hospice du Simplon, avec leurs accompagnateurs, pour vivre une retraite autour du Prieur, le Père François.
Deux jours pour partager, prier, vivre un temps d’adoration et de réconciliation, et découvrir les 7 dons de l’Esprit.
Enseignement, chants, partage, prière et balade ont rythmé les deux journées, dans cet Hospice qui se prête à merveille à la méditation, où l’on est un peu coupé du monde extérieur, à l’écart des préoccupations électorales du moment….
Lors du précédent week-end, Mgr Boivineau était venu rencontrer les confirmands et leurs parents ; il leur avait suggéré de prendre le temps de se « poser », de feuilleter la bible et de voir quel cheminement pourrait être mis en place pour approfondir leur foi lors de la prochaine année pastorale.
Les jeunes ont été heureux de vivre ensemble cette première expérience et n’ont qu’une envie : celle d’y revenir…..
Photos N. Leroy et E. Morin
101 photos