Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc

Chamonix

Un nouvel ensemble musical à Chamonix. Le dimanche 23 octobre, la Camerata du Mont Blanc a enchanté plus de 200 auditeurs lors du concert inaugural, donné en l’église Saint Michel de Chamonix.

Durant ce concert, le public a pu apprécier la qualité des musiciens et la variété du programme, qui a permis de découvrir des compositeurs inconnus du XVIIIème, comme Charles Avison ou U.W. Van Wassenaer, ainsi que des pièces maîtresses de l’œuvre de H. Purcell, G.F. Haendel, W.A. Mozart ou A.Vivaldi.
Cet ensemble à cordes de 8 musiciens, soutenu par Mont-Blanc Culture et Patrimoine, a pour objet de favoriser l'enrichissement culturel du Pays du Mont Blanc, en assurant une programmation de musique classique tout au long de l’année à Chamonix.
La Camerata du Mont-Blanc accompagnera le Chœur du Prieuré, le 11 décembre 2016, sous la direction de Jean-Marie Couttet, lors de son concert de Noël, avec des œuvres de Lotti, Gleilo et Vivaldi.
Suivront 3 autres concerts, les 19 février, 30 avril et 6 août 2017.
Nous leur souhaitons un bel avenir !

Pour les personnes qui n'ont pu assister au concert, ou celle qui voudraient le réécouter :

Selon les programmes, l’ensemble aura l’occasion de s’adjoindre des musiciens supplémentaires et d’accompagner des solistes invités, en particulier en favorisant l’émergence de jeunes talents.

En dehors de la programmation de l’octuor, des concerts en formation plus réduite et à entrée libre seront également proposés dans des lieux à l’architecture ou l’acoustique remarquable (chapelles baroques, …) ou insolites (four à pain du Lavancher à la belle saison).

La Camerata est soutenue par Mont-Blanc Culture & Patrimoine, association loi de 1901 dont l’objet est notamment de favoriser l'enrichissement culturel du Pays du Mont Blanc en assurant une programmation de musique classique tout au long de l’année à Chamonix.

Cette association a une vision transversale et sera partenaire de nombreux acteurs de la vallée dans le domaine de la culture et de la mise en valeur du patrimoine.

Contact : Bernard PERRIN, Président de l’association Mont-Blanc Culture & Patrimoine
bernard.perrin@e-xter.com - Tel. 06 85 73 54 48