Paroisse la Visitation en Vallée-Verte Paroisse la Visitation en Vallée-Verte

Sur les pas de St François Jacquard

Dans le cadre des 30 ans de canonisation de St Francois Jacquard, la paroisse voisine propose un cheminement de veillées de prière.

La paroisse St François Jacquard nous propose de participer à des veillées de prière pour célébrer le 30eme anniversaire de la canonisation de leur saint Patron.

Saint François Jacquard

François Jacquard naît le 6 septembre 1799, à Sévillon. Envoyé au collège de Mélan, il y apprend la rhétorique et poursuit son instruction avant d'être ordonné prêtre à Paris.
Revenant au pays, il dit la messe à Mégevette avant de partir pour l'Indochine. C'est la grande époque des missions et là-bas, les communautés chrétiennes sont mises à mal par le roi Minh-Mang, dont François devient l'interprète. Condamné à mort, il est exécuté le 21 septembre 1838 par étranglement. Son corps est rapatrié aux Missions Etrangères de Paris.
Pour célébrer le lieu de naissance de François Jacquard, une chapelle est édifiée en 1901, à Sévillon, à l'emplacement de sa maison natale. L'enfant du pays a été canonisé en juin 1988.