Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse La Trinité au pays des Voirons Paroisse La Trinité au pays des Voirons

Trinifest

Les 10 et 11 juin 2017, les sept communautés locales se sont associées pour proposer leur premier Festival paroissial : le Trinifest. Leur objectif : créer un rassemblement en impliquant les jeunes. Alors comment animer et faire vivre une telle paroisse ? RCF est allée sur place poser la question aux acteurs de cette manifestation...

En 2004, plus de trois-cent clochers de Haute-Savoie se sont réunis pour former trente-huit paroisses. Avec des enjeux toujours d'actualité : dynamisme, unité, respect des identités.

La paroisse de la Trinité au Pays des Voirons compte sept communautés locales : Fillinges, Marcellaz en Faucigny, Faucigny, Contamine sur Arve, Bonne, Cranves Sales, Lucinges. Un grand territoire mi-urbain mi-rural. 
Les 10 et 11 juin 2017, les sept communautés locales se sont associées pour proposer leur premier Festival paroissial : le Trinifest. Leur objectif : créer un rassemblement en impliquant les jeunes. 

Alors comment animer et faire vivre une telle paroisse ? Nous sommes allés sur place poser la question aux acteurs de cette manifestation : 

Père Amédée Anthonioz, curé de la paroisse de la Trinité au Pays des Voirons
Claude Baltassat, membre de l'Equipe d'Animation Pastorale
Jean-Pierre Baudry, trésorier de la paroisse
Lucien Raibon, notamment impliqué dans la préparation au baptême
François Roguet, du Comité Saint-Nicolas de Bonne
Quentin Rebet, Sylvain Raibon, Baptiste Nicoud, jeunes participant aux dernières JMJ, impliqués dans le Trinifest
Jade Bajulaz et Ulysse Magro, Scouts et Guides de France, participants à l'organisation du Trinifest