Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Groupe « Joie et Différences »

Groupe paroissial rassemblant des personnes handicapées et des personnes valides

Le groupe « Joie et Différences » existe sur la paroisse sainte Thérèse en Annecy (Nord d’Annecy) depuis 2007.

Nous nous retrouvons une fois par mois, de septembre à juin, pour échanger et partager autour de thèmes ou de textes bibliques. Nous animons aussi plusieurs messes dans l’année et participons à des temps de prière sur RCF. L’année est aussi rythmée de temps conviviaux, comme le repas crêpe dans l’hiver et la journée de recollection où nous essayons de sortir d’Annecy.

Nos rencontres nous amènent à découvrir nos différences avec nos joies et nos difficultés. Le groupe est constitué de personnes porteuses de divers handicaps et de personnes valides. La richesse et la profondeur de nos échanges ont développé la confiance et l’amitié qui nous unissent et permettent à chacun de prendre sa place.

Aujourd’hui, le groupe est fidèle et heureux de se retrouver. Un couple nous a invités à venir vivre nos rencontres chez eux pour encore plus de convivialité. Le groupe est maintenant un groupe d’amis et personne ne manquerait une rencontre. Il y a en son sein une volonté de chacun de laisser sa place à l’autre et un grand respect pour que chacun puisse s’exprimer librement. Nous essayons de témoigner que le Christ est vraiment un compagnon de route fidèle.

Catherine et Marie Astrid
04.57.09.24.51 et 04.50.66.09.47