Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Catéchèse, Planning de l'année

Tout au long de sa scolarité, la paroisse propose un cheminement à votre enfant en groupe de catéchisme, au sein de sa communauté locale, animé par des parents catéchistes volontaires.

Comment inscrire mon enfant au KT ?

inscriptions KT 2017/2018

Les inscriptions KT continuent au secrétariat de la catéchèse aux Fins :

Plus d'informations, télécharger ici l' affiche planning inscriptions KT 2017 2018

Les plannings des séances, des temps forts KT et des messes des familles

Séances des CE2-CM1-CM2 du SAMEDI à télécharger ICI

Séances des CE2-CM1-CM2 du MERCREDI à télécharger ICI

Séances des 6è/5è à télécharger ICI

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

Pour lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous : c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C'est aussi lui donner l'occasion de réfléchir sur les questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d'autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres...

Qu'est-ce qu'on fait au catéchisme ?

Etude des Evangiles et de la Bible.

Initiation chrétienne.

Histoire de l'Eglise et des saints.

Célébrations, Eucharistie, réconciliation, baptême.

Temps forts, pèlerinages, repas partagés, jeux...

Est-ce que je ne l'empêche pas de choisir en lui imposant le catéchisme ?

Pour qu'un enfant puisse choisir s'il veut être chrétien, il faut lui en donner la possibilité. Au départ, les parents choisissent pour lui ce qu'ils pensent être le meilleur, comme dans tous les autres domaines de la vie. Ce n'est pas entraver sa liberté que lui parler de Jésus, et de la foule des témoins de Dieu qui constituent l'Eglise. C'est lui donner les moyens de choisir vraiment, en connaissance de cause. C'est une occasion de le faire grandir.

Peut-on aller au catéchisme sans être baptisé ?

Bien sûr, on peut aller au catéchisme sans être baptisé ! De plus en plus d'enfants sont dans cette situation. Au cours de ces années de catéchèse, et s'il le désire, l'enfant pourra demander le baptême.

Qui sont les catéchistes ?

Les catéchistes sont des bénévoles qui témoignent de Jésus Christ dans leur vie et qui partagent la Bonne Nouvelle du Seigneur ressuscité !