Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Arnito : duo, solo

À l'initiative du Père Laurent Cros et de l'équipe de la paroisse Sainte-Thérèse, pour les 500 ans de Sainte Thérèse d'Avila, l'incomparable guitariste Arnito s'est produit à l'église des Fins. Tout au long de cette après-midi, des textes de sainte Thérèse étaient lus, avant que le guitariste n'intervienne. On rentrait alors en « conversation lumineuse » avec Thérèse d'Avila par les sons, les accords, qui se succédaient, s'entremêlaient magnifiquement pour monter vers le ciel de la plénitude de l'artiste et du public...

Arnito actuellement en tournée en France propose un grand voyage, accompagné de son instrument à 7cordes 

dont il devient au fil des pages jouées, le magicien. Pour Arnito compositeur c’était un retour aux sources. Il nous donne à boire le meilleur de son talent et nous a permis de mieux connaitre sainte Thérèse d’Avila, cette religieuse espagnole, réformatrice de l’Ordre du Carmel au XVIe siècle, sainte et docteur de l’Église . Elle a laissé des écrits qui l’ont fait rentrer à jamais dans les grandes figures de la spiritualité chrétienne. Arnito qui parcours le monde porteur et passeur de sa passion fut en ce dimanche 22 mars un beau et doux compagnon, pour ceux et celles qui sont allés à la rencontre de sainte Thérèse d’Avila. 

Norbert BEYSSON

Sainte Thérèse d’Avila 1515-1582

►Dates de la tournée de Arnito

 

Récital de guitare à 7 cordes
Arnito est guitariste et compositeur originaire d'Annecy. Sa discographie compte 12 albums. Sur scène en solo, il présente un récital de guitare classique à 7 cordes intégrant différents styles et influences : flamenco, jazz, classique, musiques du monde. Un véritable voyage musical à travers la guitare..