Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

École de prière

« Une école de la parole
au service des fraternités missionnaires »

Notre évêque nous dit :

Ne craignez pas de vous retrouver de façon régulière pour écouter et prier
la Parole et ainsi de constituer de petites fraternités missionnaires… »

La Parole de Dieu fait vivre et ouvre notre cœur, nous rend attentifs aux autres et ainsi nous prépare à les servir… tout en servant le Seigneur. De plus, nous avons besoin de trouver les mots justes pour dire, transmettre et partager notre Foi.

Pour réaliser cela, pourquoi ne pas créer un petit groupe, une fraternité missionnaire, dans notre paroisse ?

Voici quelques pistes pour démarrer :
➢ Être en lien avec le curé de la paroisse,
➢ Organiser un lieu de rencontre accueillant et choisir le moment le plus adapté pour chacun,
➢ Inviter des personnes qui ne sont pas forcément des habitués de la messe ou des activités de la paroisse,
➢ Ne pas être trop nombreux : cinq à six personnes,
➢ Choisir un texte de la Parole de Dieu (celui du jour, du dimanche précédent ou suivant ou autre proposition)

Qui serait volontaire pour accueillir dans sa maison/son appartement, une fois par mois environ, une telle fraternité ?
Si vous êtes intéressés, faites-vous connaître par écrit ou par mail à la paroisse : indiquez vos nom/prénom/adresse/téléphone/e-mail. Merci !

⇒ Pour faire vivre une fraternité missionnaire :

- Définir le mode de vie de cette fraternité,
- Choisir un animateur /une animatrice à même de guider la lecture et de faciliter la prise de parole de tous,
- Choisir une méthode de lecture (par exemple lecture priante…)
- Fixer le rythme des rencontres,
- Respecter les horaires fixés.
- L’animateur participera aux rencontres proposées par l’école de la parole du doyenné.

Ces petites fraternités maintiennent en éveil pour la mission. Le temps de prière et de méditation peut se prolonger par un temps d’échange pour partager nos joies et nos soucis. Ces fraternités doivent enrichir la vie communautaire paroissiale et l’Eucharistie dominicale.

L’équipe diocésaine intervient pour aider notre équipe afin que la lecture de la Parole de Dieu débouche sur une réelle expérience d’Église.

« École de la Parole, Maison du diocèse-La Puya 4 av. de la Visitation, 74000 Annecy
☏ 04 50 33 09 00 -
Adresse mail : Paroisse Sainte Thérèse