Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Grands-parents

Pourquoi un Café des Grands-Parents à la Maison de la Famille ? De plus en plus de grands-parents prennent une part active auprès de leurs petits-enfants : conduite à l'école et au KT, garde jusqu'au retour des parents, vacances scolaires, aide aux devoirs.... De là est née l'idée de réunir des grands-parents autour d'un café et de les faire échanger sur leur expérience, leurs questions, leurs joies et leurs difficultés.

À chaque rencontre un thème est proposé

Quelques-uns des thèmes qui seront abordés :

• Grands-parents : quelle place aujourd'hui auprès de nos petits enfants ?

• Comment trouver l'équilibre entre notre vie personnelle et notre rôle de grands parents ?
• Quelles valeurs souhaitons-nous et pouvons-nous transmettre ?

• Grands-parents confrontés aux situations interculturelles et/ou interreligieuses.
• Comment construire le lien avec des petits enfants éloignés ?

• et bien d’autres sujets encore….

"Café des Grands-Parents" :  tous les premiers mardis du mois 13h45 à 15h45  Maison de la Famille, 12 rue Jean-Jacques Rousseau Annecy et tous les 2ème vendredi du mois de 16 à 18h