Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Aumônerie

L'aumônerie de la paroisse les"Pizz'Ados", est un groupe de partage entre ados. Les jeunes se réunissent une fois par mois pour échanger, sous le regard de la Foi, sur divers sujets de société et de spiritualité.
Autres infos pour les jeunes

Pizz'Ado ? Quésako ?

De la classe de 5ème à la classe de 3ème, les filles se retrouvent entre elles, et les garçons également. Une fois par mois le temps du lycée venu, Le groupe  "Pizz'Ado Plus” prend le relais pour réunir garcons et filles autour de sujets propices à les mener sereinement à la vie d’adulte.

Les animateurs essayent d’être l’interface entre les parents et les enfants pour aborder avec les adolescents des sujets souvent difficiles. Les mot d’ordre des “Pizz'Ados” sont : CHARITÉ et CONFIDENTIALITÉ.

Charité dans l’accueil de la parole de l’autre et dans l’écoute.
Confidentialité, car la parole exprimée est respectée

Les animateurs encouragent les jeunes à continuer le dialogue à la maison et ils adressent un mail récapitulatif aux parents afin de leur donner les grandes réflexions du jours.

Le déroulement de ces soirées commence par une prière suivie d’un diner Pizza. C’est après le repas que se passent les échanges sur divers sujets: l’amitié, l’amour, l’argent, la liberté, la charité, la bienveillance… Parfois des rencontres mixtes sont organisées avec des intervenants extérieurs (prêtres, séminaristes, magistrats, et même des aventuriers…!)

Prendre contact avec la maison paroissiale