Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Adoration des enfants

La paroisse Ste Jeanne de Chantal propose aux enfants dès l'âge de 6 ans, un temps de prière et d'adoration eucharistique. Le père Samuel accompagne les enfants vers Jésus présent dans l'Hostie.

Plus d'infos pour cette année à venir!

Ce temps d'adoration des enfants sera dédié aux enfants du CP au CM2 (6 à 11 ans)

"Jésus me voici devant toi, tout simplement dans le silence... Rien n'est plus important pour moi, que d'habiter en ta présence."

*N'hésitez pas à nous déposer vos grands et aller promener vos plus petits pendant ce temps.

Comment se passe un temps d’adoration avec les enfants ?

Le temps d’adoration débute à la chapelle Notre-Dame par un temps de louange.
Puis Jésus-Hostie est exposé : on apprend à faire le signe de la Croix, à s’agenouiller,à dire merci, pardon Seigneur.
Nous confions à Jésus ce qui nous avons au plus profond de notre cœur.
Et enfin un temps avec Marie à qui nous disons toutes nos intentions.

Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux . "

Pourquoi proposer l’adoration aux enfants ?

Ce temps d’adoration est adapté aux enfants par sa durée (15 minutes devant le Saint Sacrement sur 35 mn de prière) et par son contenu. Il est animé par un prêtre et quelques mamans proposent des temps de silence, de chants et de prières.
Nous aidons les enfants à découvrir cette autre manière de prier ou de rencontrer Dieu, à genoux et humblement devant Lui. Jésus se donne à contempler, à prier, à aimer ; Il est accessible. On peut Lui parler si on Lui ouvre son cœur.

+ d'infos à cette adresse : diane.velter (nospam) glikandco.fr

Ce temps n'est pas du catéchisme, proposé par ailleurs par la paroisse.