Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Grands-parents

Pourquoi un Café des Grands-Parents à la Maison de la Famille ?. Face à l'évolution de la société et de la famille, de plus en plus de grands-parents prennent une part active auprès de leurs petits-enfants : conduite à l'école, garde jusqu'au retour des parents, vacances scolaires, aide aux devoirs....

... C'est souvent une grande joie, mais ce n'est pas toujours simple et certains peuvent être un peu désemparés face à ces nouvelles responsabilités... De là est né l'idée de réunir des grands-parents autour d'un café et de les faire échanger sur leur expérience, leurs questions, leurs joies et leurs difficultés.  Une nouvelle activité à la Maison de la Famille !

À chaque rencontre un thème est proposé qui sert de fil rouge à la discussion.

Quelques-uns des thèmes qui seront abordés :

• Grands-parents : quelle place aujourd'hui auprès de nos petits enfants ?
• Quelles relations avec les parents : fils-belle-fille ; fille-gendre ?
• Comment trouver l'équilibre entre notre vie personnelle et notre rôle de grands parents ?
• Quelles valeurs souhaitons-nous et pouvons-nous transmettre ?
• Quelle complicité avec nos petits-enfants ?
• Nos petits-enfants, nous, et les nouvelles technologies ?
• Grands-parents confrontés aux situations interculturelles et/ou interreligieuses.
• Comment construire le lien avec des petits enfants éloignés ?
• Grands-parents et séparations familiales
• et bien d’autres sujets encore….

Tous les grands-parents sont invités !

Dates :
"Café des Grands-Parents" :  tous les premiers mardis du mois 13h45 à 15h45  Maison de la Famille, 12 rue Jean-Jacques Rousseau Annecy :  2 mars - 5 avril - 3 mai - 2 juin"
et tous les 2ème vendredi du mois de 16 à 18h : 11 mars,  8 avril, 13 mai, 10 juin