Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy

Rentrée pour la paroisse St-Jean-aux-Portes-d'Annecy (27 sept. 2014)

Rassemblés autour de "La Joie de l'Evangile", une bonne cinquantaine de paroissiens ont eu la chance de démarrer cette nouvelle année par l'enseignement dynamique et mobilisateur de Jean-Yves Thomas, bibliste et formateur du Sédifor.

Après avoir vu des extraits filmés concernant des interventions du pape François dans différents pays, nous avons médité, par groupe de six, sur des paragraphes de son exhortation apostolique "La Joie de l'Evangile". Quelle capacité a ce pape à nous toucher par des paroles simples et tellement profondes ! Il sait nous rejoindre et parler au coeur de chacun. Il nous entraîne à être ferment de Dieu dans l'humanité ... Et cela rejoint à merveille notre questionnement paroissial sur "quel projet missionnaire voulons-nous pour notre paroisse ?".
La convivialité du pique-nique au soleil est toujours un moment de bonheur. Et la célébration autour d'une croix lumineuse de deux cents bougies, nous a rassemblés encore pour un moment de prière partagée, portée par les "Merveilles " et "Fragilités" écrites par chacun.
Voilà une "réunion de famille" que je suis heureuse de ne pas avoir manquée !
64 photos