Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy

Réco de rentrée 2015

Ce matin de Septembre, le frère Guy-Marie Fort a quitté son prieuré St-François de Sales à Evian. Le voilà, frêle silhouette grise, au regard grave ou éclairé d'un sourire. Il ne vient pas nous faire un exposé sur la fraternité et la communion, mais simplement nous dire ce qu'il vit avec ses frères, dans le travail (à l'atelier, au potager ou à la cuisine) dans la prière, aux offices et dans la vie communautaire. Ce qui est important c'est ÊTRE AVEC. Même si chacun est dans sa cellule, ils sont toujours sous le même toit.
Quand on lui demande ce qui fait le ciment de la communauté, il répond :
« Nos fragilités ! Elles nous rapprochent dans l'amour fraternel. On prie les uns pour les autres. Notre vocation, c'est d'être, ensemble et chacun, en communion avec le Christ, dans le silence, car rompre le silence c'est peut-être interrompre la présence d'un frère avec Dieu. »
Un grand sourire, un signe de la main, il est reparti, mais restent son humilité et sa simplicité. Il nous a donné ce qu'il est.
39 photos