Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy

Appel à dons pour l'hiver !

L’Ordre de Malte France collecte COUVERTURES, GANTS, BONNETS, CHAUSSETTES et ÉCHARPES, chaque soir à 19h devant l'église Notre-Dame de Liesse à Annecy. Ces vêtements sont distribués aux personnes sans-abri par les équipes de l’Ordre de Malte France lors de leurs maraudes hivernales quotidiennes dans le bassin annécien. Les besoins en couvertures sont particulièrement importants ! Merci !

Depuis 10 ans, ces équipes réconfortent matériellement et humainement les personnes démunies et/ou à la rue, en collaboration avec le 115.

Un camion-ambulance de l’Ordre de Malte France est stationné tous les soirs depuis le 2 novembre et jusqu'au  au 31 mars prochain à 19h00 sur la place de Notre-Dame de Liesse, en face du Monoprix. Une de nos équipes est présente pour vous accueillir et prendre vos dons.

L’Ordre de Malte France collecte également les anciennes lunettes (distribution dans les centres de soins de l’Ordre de Malte France en Afrique) ainsi que les anciennes radiographies argentiques (Les sels d’argent sont revendus au bénéfice de nos actions). Vous pouvez déposer ces articles en même temps que les vêtements d’hiver.

L’Ordre de Malte France est une organisation caritative (association de loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1928) dont les actions couvrent les multiples aspects de la fragilité humaine : sociale, physique et psychologique. Portée par les valeurs chrétiennes, sa vocation est d’accueillir et de secourir les plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion.

Plus d'information en cliquant ici

Devant la baisse des températures, les sans-abris sont les plus touchés par le froid. Dans les Hauts-de-Seine, l'Ordre de Malte effectue des maraudes chaque semaine auprès des sans-abris pour leur apporter des soins médicaux et d'hygiène. Durée: 02:04