Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Germain du lac Paroisse Saint-Germain du lac

Retour sur le 18 septembre

Dimanche 18 septembre, à Menthon Saint-Bernard, le père Masson, doyen, est venu installé les deux nouveaux prêtres de notre paroisse Saint-Germain du Lac : le père Thierry Mollard, curé de la paroisse et le père Stéphane Raux. prêtre coopérateur, tous deux oblats de saint Francois de Sales (Osfs) et envoyés par leur ordre et par
l'évêque Mgr Yves Boivineau.

 

Le père Mollard a fait ses études secondaires au Lycée Saint-Michel à Annecy. Ordonné en 1982, il a longtemps exercé un ministère auprès des jeunes, dans la formation d'animateurs, la direction de camps, de colonies et l 'animation d'aumôneries.Il a derrière lui une solide formation théologique dans le domaine de la catéchèse. 
Il nous arrive de Mercury en Savoie ou il a été curé de la paroisse Saint-Bernard De Tamié.

Le père Raux est originaire de Cran, Il a passé 20 ans au Benin ou les oblats ont fondé et animé une mission. Il a eu diverses responsabilités en particulier dans la pastorale du tourisme et du migrant. Il nous arrive du Beaufortin ou il était curé .

À la fin de la messe d'installation, la communauté paroissiale leurs a souhaités la bienvenue de vive voix autour d 'un verre de l' amitié, offert par la municipalité de Menthon Saint-Bernard.