Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Jumelages

Le jumelage, c'est un chemin de fraternité et de partage.
Après plusieurs années d'échanges et de rencontres, des liens forts se sont tissés entre les différentes communautés.

Le Christ-Ressuscité est jumelé avec deux paroisses :

Santa Isabel au Brésil

Depuis plus de 12 ans, notre paroisse est jumelée avec la paròquia Santa Isabel, située au sud du Brésil, dans une banlieue défavorisée de Porto Alegre.Au fil du temps, des liens privilégiés et suivis se sont établis avec cette communauté paroissiale, dont une partie de la population connaît encore la malnutrition et des conditions de vie difficiles marquées par la pauvreté, la violence et l’analphabétisation, mais qui fait preuve aussi d’une belle vitalité humaine et spirituelle

santa isabele.jpg

L'Assistencia Social Santa Isabel  ( ASSI)  est une association  composée  de bénévoles, qui viennent en

aide et animent des centres d'accueil, d'éducation et de soutien aux enfants et familles en  grande difficulté. Le père Valdir Formentini  (oblat de saint  François de Sales) en coordonne les différentes actions.

Le père Valdir vient régulièrement à Annecy, pour remercier la paroisse des collectes réalisées pour le Brésil, donner des nouvelles de Santa Isabel et parler des nouveaux projets d'ASSI. En 2013, il a participé au bol de riz et aux célébrations pascales. Il a également rencontré un groupe d’enfants du catéchisme et leur a parlé  de sa mission au Brésil.

Vous pouvez nous rejoindre et participer à l'une de ces actions :
Sensibiliser les enfants et les catéchistes à l’existence de ce jumelage par l’échange de nouvelles et l’envoi de petits objets confectionnés par leur soin.
. Aider à rédiger des messages en brésilien, en particulier pour les grandes fêtes.
. Penser et prier pour les deux communautés au cours de l’année liturgique.
. Adresser vos dons en argent à la paroisse le "Christ Ressuscité" qui transmettra.

Contact : Chantal Falletti  04 50 27 86 40

Sainte Hedwige de Bayreuth en Allemagne

Depuis 20 ans, des échanges entre les deux paroisses ont eu lieu régulièrement, sous la forme de visites réc

portail bronze église st-edwige.jpg

iproques, et de véritables liens d'amitiés se sont crées entre les deux communautés.

Après nous avoir rendu visite en août 2013, nos amis allemands nous invitent à venir les rencontrer à Bayreuth du 15 au 22 septembre 2014.

Pour tout renseignement, contacter Pierre BROSSOLLET au 04 50 68 90 57.