Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Éveil à la foi à partir de 3 ans

« Éveiller un enfant à la foi, c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu , l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Eveil à la foi et éveil à la vie sont en réalité indissociables. » (lexique du site internet de l’épiscopat de France)

Qu’est ce que l’éveil à la foi ?

 

Pour qui ?
L’éveil à la foi s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans.  Nous les accueillons à partir de leur entrée à l’école (3 ans) jusqu’à 6 ans (CP).

Comment ?
- Leur raconter la Bible sans chercher à tout expliquer
- Réserver du temps avec eux pour les initier à la prière
- Réaliser une activité manuelle en lien avec le thème du jour
- Vivre un temps de partage dans la communauté

Quand ?
L’accueil des enfants sur la paroisse se fait tous les dimanches, lors de la messe de 11H à Ste Bernadette, sauf pendant les vacances scolaires, et lors de temps forts spécifiques.

Tous les dimanches :
La messe dominicale est souvent longue pour les enfants, et du coup, plus difficile à suivre pour les parents ! C’est pourquoi la paroisse propose un accueil des enfants dans la chapelle jouxtant le chœur, avec des activités à leur portée, pendant la liturgie de la Parole. Il leur est proposé un partage de la parole du jour. Ils rejoignent l’assemblée et leurs parents pour l’offertoire (avant la communion)

Les temps forts :
Les temps forts sont prévus au cours de l'année scolaire et ont lieu pendant toute la célébration de la messe de Ste Bernadette, de 11h à 12h. Les enfants rejoignent le reste de la communauté à la fin de la messe et sont accueillis pour présenter leurs réalisations à toute l’assemblée.

Temps forts 2016-2017 : Les grandes fêtes
16 oct . Toussaint.
27 nov. l’Avent.
8 janvier : Épiphanie.
12 mars : Le carême.
28 mai : le mois de Marie
Contact : Emmanuelle ESTRANGIN

tél. : 06 18 91 33 27 ou 04 50 52 55 06

mail : emmanuelle-estrangin@orange.fr

Contact : Emmanuelle ESTRANGIN
tél. : 06 18 91 33 27 ou 04 50 52 55 06 -  emmanuelle-estrangin@orange.fr