Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Première communion

C’est recevoir pour la première fois le corps du Christ : le Sacrement de l’Eucharistie.. La Première Communion fait prendre conscience aux enfants de la relation privilègiée que chacun vit avec le Christ.

C’est en 1910 que le Pape Pie X instaurera la Première Communion pour les enfants en âge scolaire.

Qu’est-ce que la Première Communion ?

La Première Communion exige une préparation sérieuse et suppose que les enfants comprennent bien comment se vit l’Eucharistie. Pour cela 2 années de participation régulière aux séances de caté est nécessaire. La communion est indissociable du caté.

Lors de la préparation à la Première Communion, les enfants découvrent un moment tout aussi important : le Sacrement de Réconciliation (la confession). Là encore une préparation personnelle est indispensable pour vivre ce sacrement.

Contacts : Le Père Michel TOURNADE, curé de la Paroisse
Nadine CARDENAS au 07 86 43 85 98 ou christ.ressucite.cate@gmail.com