Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Dimanche de la Santé 2018

le 11/02/2018 à 00h05

Objectifs de cette journée annuelle créée depuis le jubilé de l’an 2000 :

Appeler des chrétiens à rejoindre les équipes bénévoles de l’ADD,porteurs de communion, ou des aumôneries d’étabissements qui visitent et accompagnent .
Prier, en assemblées dominicales, en lien avec la Journée mondiale du malade (même date en 2018).
Répertorier, au sein des paroisses, les personnes ne pouvant pas ou plus se déplacer seules pour participer à la messe. Inciter l’entraide.
Encourager les soignants ou bénévoles accompagnants les personnes malades, seules ou isolées en les invitant à approfondir et donner du sens à leur engagement.
Rencontrer des partenaires de la santé concernés par le thème proposé cette année.