Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Prier avec la Paroisse

Prière, louange, adoration, chapelet... toutes nos propositions sur la Paroisse du Christ Ressuscité.La prière dit l'attachement de la relation entre l'homme et Dieu. Elle est l'expression de l'amour de Dieu en chaque homme. La prière est essentielle à la vie des chrétiens.

Pour un chrétien, une vie sans prière prend le risque de devenir aride. Mais prier, ce n'est pas simple. L'ennui, le découragement, la répétition ou l'habitude peuvent rendre la prière difficile.

La communication de Dieu est souvent comparée à la communication humaine : il n'en est rien.

Celui qui prie, pense que Dieu reste sourd à sa prière, alors que Dieu le regarde toujours avec amour. Répéter une prière, la méditer, en éprouver toute la saveur, vibrer avec elle, pour qu'elle devienne comme une respiration, c'est entrer dans le mystère du dialogue entre Dieu et l'homme. C'est se laisser guider pas à pas dans une meilleure connaissance du mystère de Dieu. Souvent, le dialogue avec Dieu est surtout fait de silence, ce qui n'est pas très gratifiant. Pourtant, Sainte Thérèse nous dit que c'est dans le silence que l'on se rend disponible, qu'en s'abandonnant avec confiance et foi, on peut s'approcher de Dieu. La prière prend une forme différente selon le temps, les lieux, les occupations et préoccupations de chacun, la culture et les expériences vécues. La prière peut naître spontanément avec des mots de tous les jours ; elle emprunte également ceux des Écritures. Elle peut être personnelle ou communautaire.

Église Saint-Laurent - Annecy le Vieux

la chapelle se situe à gauche du choeur de l'église. L'entrée se fait par l'extérieur, côté grand parking.

Groupe du Renouveau Charismatique "Fraternité Pentecôte"
Chaque lundi à 15h, à la chapelle* - sauf vacances scolaires et jours fériés

Contact : Agnès et Cécile Mantiléri : mantileriagnes@wanadoo.fr

Veillée de prière et de louange

Je bénirai le Seigneur en tous temps, sa louange sans cesse à mes lèvres,
 Mon âme ne cesse de le chanter, que les humbles l’entendent
et soient en fête"  Ps 34

La prière de l’ensemble de la communauté paroissiale est portée par la Communauté de l'Emmanuel
Chaque 2è lundi du mois à 20h30, dans l'église . (Sauf en juillet-août - Ce temps peut durer environ 1h 1/2 ...)

Un cycle de préparation à l’effusion de l’Esprit nous est propsé en ce dernier trimestre 2014 :

Le pape François nous invite à être une Eglise qui réchauffe les cœurs. Et comment répandre le feu de l’amour, sinon en nous laissant nous- même réchauffer ? Et comment brûler, sinon en recevant à nouveau le feu de l’Esprit Saint ? C’est ce que nous propose l’effusion de l’Esprit.
Soyez les bienvenus !

Contact : Eric et Casilda POMMERET : 04-50-45-04-35 - eric.pommeret@neuf.fr

Mouvement Sacerdotal Marial
Chapelet le 3ème lundi du mois, de 14h à 15h, à la chapelle* (sauf en juillet-août)

Contact : Danièle Bétrix : 04 50 23 01 00

Lectio divina
3ème lundi du mois à 20h, à la chapelle* (sauf en juillet-août)

Contact : Françoise Robert : 04 50 23 15 36

Adoration silencieuse du Saint Sacrement
Chaque vendredi de 13h à 14h à la chapelle* (sauf en juillet-août)

Contact : Danièle Bétrix : 04 50 23 01 00

À l'église Sainte Bernadette (face Impérial) Annecy

La chapelle se situe à gauche du choeur de l'église. On y accède par l'extérieur, coté grand parking, ou par l'église, à gauche, juste après la croix.

Chapelet
Chaque mardi à 15h et chaque mercredi à 14h30, dans l'église