Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Résurrection sur la plage

Il y avait plus de 120 personnes ce matin de Pâques du 16 avril dernier, sur la plage d’Albigny à Annecy. À 7 heures du matin, les rares personnes se promenant dans les environs ou faisant leur footing, pouvaient s’étonner de voir ce rassemblement. Ce matin-là, les chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes, ont célébré ensemble l’annonce de la Résurrection...

... Une belle célébration jalonnée de chants et de lectures de l’Évangile. Au milieu de cette assemblée : un feu. Le feu de Pâques, la lumière de la Résurrection, à partir duquel chacun a reçu la lumière transmise de main en main. Au-delà de ce feu allumé sur la plage, chacun a sans doute expérimenté un autre feu intérieur, celui de l’espérance et de la confiance. La prière commune a été exprimée précisément en faveur de cette espérance, pour chacun des participants comme pour l’ensemble de l’humanité. Chacun a su exprimer son attachement à la fraternité pour tous, et son soutien en faveur des chrétiens d’Orient. Nos frères coptes, qui ont souffert de la barbarie des attentats ces derniers jours, étaient au cœur de la prière de ce matin-là. Au terme de cette rencontre, tout le monde s’est retrouvé dans les locaux de Sainte-Bernadette pour un petit déjeuner partagé. Ensuite, chacun est parti rejoindre sa communauté pour continuer de célébrer le jour de la Résurrection du Christ.

Voir toutes les photos ici

Sedicom 74