Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Foyer de Sainte-Bernadette

Le foyer de Sainte-Bernadette a ouvert ses portes en septembre 2015 avec le souhait d’accompagner des étudiants dans leur vie spirituelle par une vie en maisonnée fraternelle ponctuée par des moments de prières et d’enseignements. Cet enrichissement spirituel et humain doit permettre à nos jeunes résidents du foyer, de pouvoir à leur tour donner ce qu’ils ont reçus (dans 1 an, ou plus, ici ou ailleurs).

Le Foyer Sainte-Bernadette

Pour leur permettre de vivre un tel projet, le foyer repose sur 4 piliers : la vie fraternelle, avec un repas communautaire hebdomadaire, la vie spirituelle, avec un temps de prière hebdomadaire et plusieurs WE spirituels au cours de l’année (en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse) ; la formation intellectuelle, avec des intervenants chrétiens qui dispensent une formation une fois tous les 15 jours (exemple de thèmes abordés : la conversion, les racines juives de la messe, le mariage chrétien, les freins à la liberté, etc.) ; la vie paroissiale, chaque jeune rend un service dans la paroisse au cours de l’année (ex: chef scout, catéchisme, etc.)

Cette année nous avions la joie d’accueillir Apolline, Marie, Louis et Cédric qui logeaient au dernier étage du presbytère. Mais nous avons aussi accueilli Louis, Vianney et Antoine qui n’habitaient pas sur place (par manque de place) mais vivaient tous nos temps de rencontres avec un engouement certain.

Après une année de vie de foyer avec cette ouverture à des jeunes venant de l’extérieur, nous souhaitons pouvoir offrir la chance à d’autres jeunes de vivre une telle année.

Nous avons déjà de nombreuses demandes pour l’année prochaine, mais ne pouvons malheureusement pas loger tous ces jeunes. Pour cela nous recherchons des particuliers qui souhaiteraient louer une chambre/un studio à un étudiant. L’étudiant serait en lien avec le foyer et s’engagerait à vivre pleinement ce que propose le foyer.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter par mail  ou téléphone (06.04.04.24.97).

Maël et Priscille Beaufils