Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Dons et legs

L'Église catholique est habilitée à recevoir des legs, des donations et des contrats d'assurance vie par la voie de l'Association diocésaine qui est totalement exonérée des droits de mutation. Léguer à l’Église c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

Dépliant d'information sur les legs

Chacun de nous s’interroge un jour sur la transmission de ses biens après son décès et sur l’opportunité ou non d’organiser cette transmission en faisant un legs par testament. Beaucoup de questions se posent, juridiques bien sûr mais aussi personnelles, car c’est une réflexion sur l’aboutissement de notre vie familiale, professionnelle, sociale et spirituelle.

Télécharger le fichier