Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Cellule d'Accueil et d'Accompagnement des Victimes d'Abus Sexuels

Sur le diocèse d'Annecy une "cellule d'Accueil et d'Accompagnement des Victimes d'Abus Sexuels" a été mise en place en. Une équipe d'accueil peut, au nom de l'évêque, entamer avec les personnes victimes d'agressions sexuelles un dialogue et chercher un chemin d'avenir.
Des personnes ont été ou sont victimes d'agressions sexuelles de la part de responsables d'Église. Leur souffrance est de longue durée.
Une équipe d'accueil peut, au nom de l'évêque, entamer avec elles un dialogue et chercher un chemin d'avenir

Si vous êtes concerné(e) directement ou si vous rencontrez une personne pouvant l'être, contactez l'équipe :
Cellule d'Accueil et d'Accompagnement des Victimes d'Abus Sexuels :
06 47 16 34 66 - caavas@diocese-annecy.fr

Des outils créés par la CEF (Conférence des évêques de France) sont également mis à disposition.

Un site web  créés et animé par la CEF luttercontrelapedophilie.catholique.fr

Les évêques de France, avec l’Église universelle et nos Papes récents, ont pris la mesure du fléau et de la souffrance que représente la pédophilie pour toute société. Depuis de longues années maintenant, ils s’appliquent à prévenir et signaler tout délit ou crime d’abus sexuels sur mineurs, commis notamment par des membres du clergé. Ce site internet est un de ces outils utiles, mis à disposition du plus grand nombre pour obtenir des informations et découvrir, au besoin, la manière de prendre un contact.  Vous pouvez y avoir largement accès.

Un guide de l'Église de France -
Lutter contre la pédophilie

Ce guide est la 3ème édition mise à jour, il a été travaillé par l’ensemble des membres de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie.  La promotion et la diffusion de cet ouvrage s’inscrivent dans les mesures prises pour faire de l’Église, un lieu sûr pour les enfants et les jeunes. Cet ouvrage permettra, dans les différents lieux d’Église, de former les acteurs de terrain à la vigilance et à la juste posture éducative.

Il trouve sa traduction numérique sur le site luttercontrelapedophilie.catholique.fr/

Église de France : Cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP)
Président : Mgr Luc Crepy, c.j.m.
58, avenue de Breteuil  75007 Paris - 01 72 36 68 11