Fraternités missionnaires Fraternités missionnaires

À la source

De plus en plus de haut-savoyards se réunissent en petits groupes pour lire l’Évangile. Une pratique encouragée par le diocèse d’Annecy. Aujourd’hui, il s’agit d’accompagner ces groupes et de présenter cette pratique à ceux qui ne la connaissent pas.

SUITE À LA DÉMARCHE SYNODALE DE 2011-2012, L’EVÊQUE D’ANNECY, MONSEIGNEUR YVES BOIVINEAU, AVAIT INVITÉ LES CATHOLIQUES DU DÉPARTEMENT À CRÉER CES PETITES « FRATERNITÉS MISSIONNAIRES ».

ALORS QUE VIVENT CES PETITS GROUPES CONCRÈTEMENT, QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE « PARTAGER LA PAROLE DE DIEU » AUJOURD’HUI ? ON EN PARLE AVEC NOS INVITÉS !

• ·         Le Père Gilles Chassé, membre de l’Ecole de la Parole, curé da la paroisse Saint-Marc du Parmelan (secteurs de Pringy et Villaz)
  • ·         Francine Robillot, membre de l’Ecole de la Parole
  • ·         Catherine Schoubrenner, membre d’une fraternité à Dingy
  • ·         Jocelyne Bonnet, Fondatrice d’une fraternité à Saint-Julien en Genevois