Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fraternités missionnaires Fraternités missionnaires

Thyez 2016

Le diocèse d'Annecy avait lancé une invitation aux Fraternités missionnaires le 15 octobre 2016. Cette journée a réuni les groupes qui existent déjà, ceux qui démarrent, ceux qui voulaient commencer, ceux qui étaient curieux de savoir ce que c’est qu'une Fraternité Missionnaire. Quel que soit l’âge, tous les chrétiens était concernés par cette proposition et ils sont venus nombreux à ce rassemblement.

À la source

De plus en plus de haut-savoyards se réunissent en petits groupes pour lire l’Évangile. Une pratique encouragée par le diocèse d’Annecy. Aujourd’hui, il s’agit d’accompagner ces groupes et de présenter cette pratique à ceux qui ne la connaissent pas.

Lire la suite…

Venez à la source...

et venez les rencontrer et écouter leurs témoignages ce samedi 15 octobre à Thyez, près de Cluses. Merci de vous inscrire pour faciliter l'organisation de ce rassemblement diocésain.

Lire la suite…

Bande annonce

Le diocèse d'Annecy et les Fraternités Missionnaires vous invitent à venir à la source de la Parole, le samedi 15 octobre 2016 au Forums des Lacs à Thiez.

Lire la suite…

À vous la parole

Le Père Gilles Chassé répond au Père Jocelyn qui l'interroge sur le pourquoi et le comment du rassemblement diocésain "Viens à la source de la Parole" du 15 octobre à Thyez.

Lire la suite…

Ils sont venus nombreux !

Le diocèse d'Annecy a lancé une invitation aux Fraternités missionnaires le 15 octobre dernier. Cette journée a réuni les groupes qui existent déjà, ceux qui démarrent, ceux qui voudraient commencer, ceux qui sont curieux de savoir ce que c’est. Quel que soit l’âge, tous les chrétiens était concernés par cette proposition et ils sont venus nombreux à ce rassemblement.

Lire la suite…

Génération SMS

Entrer dans la Parole avec la « génération SMS » Ils sont 5 adolescent(e)s, de 12 à 15 ans, réuni(e)s ce soir à la maison paroissiale pour préparer leur baptême. Sur la table, les animateurs ont posé une nappe de papier blanc, au milieu de laquelle ils ont écrit une phrase (rée de l’évangile de Luc. En ce jour de l’Avent, c’est la prophé(e de Siméon qui est choisie : « Mes yeux ont vu le salut, que Tu préparais à la face des peuples »

Lire la suite…

Enseignement Nicole FABRE, Pasteure

Enseignement de la Pasteure Nicole Favre : "comment la parole nous change, nous transforme", elle a repris les thèmes fondamentaux des bienfaits de la Bible : une parole qui nous bouscule et qui nous change, une parole qui nous rejoint dans tout ce que nous sommes (dans nos émotions et notre sensibilité, dans tout notre être et notre intelligence, dans ce qui nous fait apprécier l’art et la poésie, dans ce qui nous fait aimer l’homme.

En savoir plus