Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques 74 Catholiques 74

Dossier

Le dossier du mois de février est sur la Pastorale de la santé " Qui entendra nos cris".

Face au chaos

... la solidarité. Maladie psychique d'un enfant. Nous habitions près de Versailles. À seize ans, notre fils fait voler en éclats tous les cadres de la famille, de l’école et de la société : deux années de violence, de délinquance, de folie non reconnue par les psychiatres… Pour nous, l’ère du chaos : la sœur fugue ; le frère rentre dans une coquille d’où il n’est plus sorti.

Lire la suite…

Les cris des endeuillés

Christophe Fauré, psychiatre, est venu, il y a quelques années, nous aider à comprendre le chemin du deuil et la différence avec le « travail de deuil ». Le travail de deuil est comme une main brûlée. On peut la laisser se soigner toute seule. En effet, la nature est bien faite : le membre va cicatriser, mais bien de ses capacités risquent d’être perdues. Par contre, si une personne vient enlever chaque jour les peaux mortes, ça va faire mal mais pas pour rien, car la main, au final, retrouvera ses capacités !

Lire la suite…

SALLANCHES

Les équipes liturgiques et de santé des paroisses Sainte Anne d’Arly-Montjoie, Saint François d’Assise en Vallée d’Arve et Saint Bernard du Mont-Blanc, se sont retrouvées le 7 janvier au Val d’Arve, centre de gériatrie, à l’invitation de la déléguée Santé du haut de la vallée, Blandine Peltié.

Lire la suite…